< Liste des projets

Rénovation du Palais de Justice

Dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire, le TGI (Tribunal de Grande Instance) d’Abbeville va être transféré au Palais de Justice d'Amiens. Suite à cette mutation, le Palais de Justice d’Abbeville présentera des locaux vacants. Les espaces libérés dans le Palais de Justice d'Abbeville seront redistribués au profit du TI (Tribunal d’Instance) et de l'arrivée du CPH (Conseil des Prud’Hommes) à partir du 1er janvier 2011.
 
Une partie du bâtiment sera restituée au propriétaire, le Conseil Général, pour l'accueil d'associations de passage ou autres usages. La salle d’audience située au RDC sera conservée. Les archives situées au sous-sol seront redistribuées en fonction des besoins des services restants.
 
Cette opération consiste à aménager le bâtiment actuel, situé au 79 rue du Maréchal Foch à Abbeville, pour y réunir les services du TI et du CPH à savoir :

  • La création d’une rampe sur la façade principe, pour permettre l’accès aux PMR ;
  • La sécurisation et la mise aux normes de l’escalier extérieur ;
  • La création de deux sorties de secours sur l’arrière du bâtiment ;
  • La modification de l’accès à l’aile droite (rampe + 3 marches) par une rampe répondant aux normes d’accessibilité PMR.
 
Dans l’ensemble, les locaux du RDC accueillant du public seront mis aux normes d’accessibilité grâce à la mise en place des portes de 90cm de passage, des espaces suffisants de manœuvre, des couloirs de 1,40m de passage et une banque d’accueil adaptée.

Fiche Technique

Lieu : Abbeville
Année : 2012
Maitre d'ouvrage : Ministère de la Justice
Coût : 320 220 € HT
Domaine : Bâtiments historiques et sites classés
Type : Réhabilitation
Etat : Livré
Mission CALC :
  • Architecte

Liste des projets| Haut de page ^